Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOLILOQUES ET LOGOMACHIE
SOLILOQUES ET LOGOMACHIE
Publicité
SOLILOQUES ET LOGOMACHIE
Archives
Derniers commentaires
22 février 2007

REDITES

Ca y est, mon blog est créé. Je vais pouvoir ...

Tiens, qu'est ce que je vais pouvoir? On s'imagine toujours qu'on a des choses à dire, à faire, à faire faire, à faire dire, à dire pour qu'on fasse etc...

et je n'ai rien de tout celà en tête, sauf à pouvoir me l'avouer, noir sur blanc, comme ça, tout à trac.



C'est terrifiant Yvan, cette projection de son moi, de son surmoi, de son sous moi, de son émoi, et moi qui ne pensait à rien d'autre qu'à pouvoir...



Ainsi parlaient, avides du seul pouvoir d'abord, ces candidats à la Présidentielle. Vous en parlerai-je?

Sans doute, quand mes idées seront claires, demain peut-être.  YVAN LE TERRIBLE

J'éprouve un profond dégout ce matin du 12 février 2007.

En choeur, la presse écrite et parlée loue la prestation de Ségo, certes mezzo vocce, mais laudative sur les grands principes. De sens critique, point !

Est-ce bien de notre possible Président dont on parle ? (Possible comme le smic à 1500 €, celà va de soi).

Non. Ils louent une prestation différenciée, un spectacle, une comparaison, mais de raison, point encore.

La comédienne est tout simplement mauvaise, nonobstant un support texte pathétique qui met naturellement en valeur, tant les âmes simples s'y laissent prendre.

La pièce jouée est du répertoire naturaliste . On est à deux siècles de là .

C'est dire que notre public est tout aussi mauvais. Il écoute, bat parfois des mains, respectueux de la convention bourgeoise.

Basta, pourquoi la presse est-elle aussi sotte?

Ne fait-elle qu'entretenir l'illusion d'une dualité plausible, nécessaire, suffisante et simplificatrice de nos idéaux. Tuer Ségo dans l'oeuf, c'est laisser un bestiaire fou se développer, ne plus pouvoir prendre parti, n'avoir plus rien à dire, plus de raisons d'exister.

Ainsi se justifie ce principe pervers, lâche, ignoble: Tenir Ségo la tête hors de l'eau, la laisser vivre pour mieux qu'elle meure, à petit feu, pendant presque deux mois encore.

Oui, ne tentez pas le diable !

Ségo morte, qui de Bayrou ou de Le Pen prendra l'alternative?

Quels effets dans ce combat où l'intérêt de la FRANCE ne sera plus.

Existe-t-il d'ailleurs encore dans ces manigances sournoises où l'on nourrit l'opinion de l'immonde et du putride, phagocytant la hyène sans laquelle point d'existence possible.

C'est tout pour aujourd'hui.

J'ai vomi.

Vous l'aurez compris, la hyéne est tendancieuse, versatile,cyclothymique, instable .

La hyéne est ignare, inculte, improbable (encore) , imbécile parce que décérébrée de naissance.

La hyéne est impubère, immature, irresponsable.

La hyène est surtout illégitime, inconstitutionnelle.

La hyéne n'aime ni ne hait.

La hyène ne fait que sentir. Elle sent , par nécessité, par détermination, le pourri, le décomposé, le putride, parce que sa faim est inextinguible.

La hyéne a jappé cette nuit, régurgitant l'indigéré provisionnel (non,non, pas prévisionnel!) pour s'en repaitre encore plus tard: Sego remonte dans les sondages ! !

Au siècle du tout média, l'opinion publique n'est plus la somme d'opinions individuelles, celles ci étant par système morte-nées parce qu'inadéquates au questionnement.

La fonction crée l'organe.

Dérive de la démocratie et des bonnes intentions.

Athènes est Athènes, mais Athènes fût et n'est plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité